Nos actions

Le laboratoire de cartographie, en plus de sa mission de cartographie et d’enquête, a pour ambition de réaliser des actions concrètes pour valoriser les données collectées et les analyses effectuées. Vous trouverez ci-dessous nos différentes réalisations :

1- Distribution aux 66 délégués de quartier d’une carte de leur quartier. Cette action s’inscrit dans la volonté d’Enda Graf Sahel de valoriser le rôle et renforcer les compétences et l’action des délégués de quartier, un maillon clef entre les populations et les autorités. La distribution de carte précise où figure les limites, les éléments importants et l’estimation de la population du quartier est une première étape pour dans cette entreprise.

20170718_112950

Photo : Distribution de cartes aux délégués.

2- Collaboration avec la fédération nationale des écoles coraniques pour le recensement, l’évaluation et l’identification des écoles affectées par des nuisances.

3- Collaboration avec l’inspection d’académie pour le recensement, l’évaluation et l’identification des 121 écoles de Grand-Yoff.

4- Renforcement de capacité par le transfert de données, la réalisation d’analyse et le développement de projet avec la mairie de Grand-Yoff sur différentes thématiques (conflits territoriaux entre quartier, démographie, état de la voirie, inondations, structures sanitiaires).

20170217_120033

Photo : Réunion avec les responsables de la mairie de Grand-Yoff pour l’établissement d’un partenariat fort.

5- Convaincue de l’importance de la transparence, la laboratoire diffuse ses données et résultats dans les médias Sénégalais et sur son site et sa page facebook. Nous reversons également l’intégralité de nos données sur OpenStreetMap.

Photos : Interventions dans des médias sénégalais